HOTSPOT : Le Corinna Tarkine Wilderness expérience en Tasmanie.
Une rivière large, tachée de tanin sillonne une forêt tropicale humide attrape vers la côte ouest de la Tasmanie.
Mais ce n'est pas de la célèbre rivière Gordon et il n'est pas sauvage protégée du patrimoine mondial.
Il s'agit de Tarkine de Tasmanie, un endroit australiens vont s'entendre beaucoup plus parler dans les prochains mois.
À bien des égards, la région représente plus de la même vieille histoire de l'état de l'île.
Mineurs veulent poursuivre une tradition séculaire d'exploiter sa variété étonnante de minéraux.
Les groupes verts ont promis une campagne destinée à rivaliser avec les protestations de Franklin River il y a 30 ans si la région n'est pas protégée.
Au milieu se trouve le gouvernement fédéral devrait prendre une décision sur un patrimoine national listing quelque temps en 2013.
Mais dans l'éco-village isolé de Corinna, le « cœur de la région », vous seriez pardonné pour ne pas savoir tout ça.
Il y a aucune couverture mobile, pas d'internet, pas de télévision et pas de radio dans la ville de mines d'or reconstruite qui remonte à 1870.
Un des Tassie les meilleur secrets gardés, Corinna est tout comme à proximité d'immersion nature sauvage, vous pouvez obtenir sans dormir dans une tente.
Trois et demie heures à l'ouest de la ville du Nord principaux de Launceston, il est assis à côté d'une voie navigable pour rivaliser avec la puissante Gordon, la rivière Pieman.
La ville comptait une population de 700 à la hauteur d'une ruée vers l'or dans les années 1880 qui inclus la découverte de la plus grosse pépite de Tasmanie.
Première photo de film de l'Australie a été faite ici, basé sur une histoire de Sir Joh Bjelke-Petersen de tante Marie, avant que la ville était pratiquement déserte en 1920.
Nous nous dirigeons de Launceston, s'arrêtant dans les collines Noël framboise ferme pour une latte de framboise et dans les riches terres agricoles sur le nord-ouest de la Tasmanie.
En arrivant, nous sommes tout de suite frappés par l'utilisation de Corinna de l'ancien et le nouveau - bords de panneaux solaires jouxtent un chalet historique minier, les premières notes d'éco-pouvoirs du village.
Nous apprenons bientôt nous serai boire l'eau de pluie, laver avec le savon au lait de chèvre et en prenant nos ordures en dehors du village avec nous.
Ce n'est aucun refuge de luxe mais les maisons sont décorées avec goût, offrant chauffage gaz excellent et la cuisinière, et les chambres à coucher et les vérandas donnent sur la forêt tropicale.
Ne rien faire est certainement une option, mais la randonnée, le kayak et le non-à-être-manquée croisière le long de la Pieman à bord la Huon d'exploitation dernier croiseur pin remplira facilement dans les heures.
Les origines ne sont pas II Arcadia a été qui sillonnent ces eaux depuis 1970, une retraite convenable après il combattit dans le Pacifique pendant la seconde guerre mondiale.
Il nous faut le 22 km de Corinna pour explorer la côte Ouest sauvage et profiter d'un déjeuner à emporter près de la tête traître du fleuve.
Qui tire son nom la Pieman fait l'objet d'un débat.
Certains pensent que c'est le tristement célèbre cannibale convict Alexander Pearce qui a été capturé à proximité après sa seconde évasion.
D'autres disent que c'était un autre évadé, pâtissier Thomas Kent.
Sur le chemin nous apercevoir pins Huon des milliers d'années.
Il y a 42 espèces de fougère dans une région qui abrite ornithorynques, le rare Perroquet à ventre orange et les dernières colonies de diables de Tasmanie indemnes de la maladie de tumeur faciale qui déciment leurs populations.
C'était également le dernier habitat du tigre de Tasmanie, vu régulièrement jusque dans les années 1950, et personnel tiennent à dire des « bruits étranges », ils entendent encore parfois.
Retour à Corinna, boissons et repas peuvent jouir de l'hôtel de Tarkine construite à cet effet et convivial, qui sert également de bureau d'accueil du village.
Son restaurant de tanin sert des plats de pub haut de gamme - colliers agneau avec tarte couscous, trevalla et le poulet sont dans le menu Tableau.
Nous emparer du muesli, des yaourts et des fruits, un plateau de petit déjeuner pour le lendemain matin et sont agréablement surpris quand le pain chaud est livré à nos portes.
Puis c'est une pagaie de kayak calme vers le bas la Pieman pour communier avec la voie navigable et parfois abrupte heure-et-un-demi de marche à travers la forêt.
Une croisière de soir à bord de la plus petite Sweetwater révèle l'épave du début d'assurance-emploi le Croydon SS et l'étourdissement et isolé tombe amoureux.
La vie dans le monde extérieur sans doute continue - y compris la bataille pour la région.
Parfois, il est intéressant de voir ce qu'ils sont battent tout par vous-même.
SI VOUS ALLEZ
Pour vous y rendre : Corinna est un trois-et-demi heure de route de Launceston. Par avion - Jetstar, Qantas et Virgin tous volent à Launceston, diversement, Melbourne, Sydney et Brisbane. En voiture - Europcar offre la couverture de route non scellés sur ses voitures de location pendant 15 $ par jour.
y séjournent : Corinna a cottages d'un$ 150 par nuit. Petit déjeuner continental est un 10,50 $ par personne, un 15 $ avec bacon et des œufs.
y jouer : La croisière Arcadia II est un 90 $ pour les adultes, une concession de 80 $, un 51 $ pour les enfants 6-12, y compris le déjeuner. La croisière de Sweetwater coûte un 50 $ par personne, y compris des biscuits et du chocolat chaud. Location de kayak est un 40 $ pour une demi-journée, une tranche de 70 $ pour une journée complète.
Le rédacteur s'est rendu en tant qu'invité de Corinna
-PAA
No comments:
Post a Comment