Friday 18 January 2013

Dreamliners mise à la terre par les compagnies aériennes japonaises

Vidéo amateur montre que les passagers du moment sont contraints de quitter un Dreamliner ANA après un atterrissage d'urgence à un aéroport japonais.

Deux principales compagnies aériennes du Japon ont fondé leur flotte de Boeing 787s après l'un des avions de passagers Dreamliner d'urgence d'atterrissage, les plus récentes et les plus graves dans une série d'incidents à sensibiliser davantage les préoccupations de sécurité sur un plan beaucoup voient l'avenir de l'aviation commerciale.

All Nippon Airways précise instruments à bord d'un vol intérieur indiquent une erreur de batterie, déclenchement d'urgence mises en garde aux pilotes. Il dit que la batterie dans la soute avant est le même type de lithium-ion qu'impliqué dans un incendie sur un autre Dreamliner à un aéroport aux États-Unis la semaine dernière.

Le transporteur s'est échoué tous les 17 de ses 787s, et Japan Airlines a suspendu ses 787 vols, prévues pour mercredi. ANA dit ses avions en l'air, dès jeudi, une fois que les vérifications ont été effectuées. Les deux transporteurs exploitent environ la moitié des 50 Dreamliners jour livrés par Boeing.

Incident de mercredi, selon un responsable du ministère transports comme « très graves » - langue utilisée dans les milieux de la sécurité internationales comme il aurait pu être un accident - est le dernier d'une lignée de mésaventures - fuites de carburant, un feu de batterie, problème de câblage, erreur informatique frein et fenêtre cockpit fissuré - de frapper le premier avion de composite de carbone principalement du monde ces derniers jours.

« Je pense que vous êtes presque le point de basculement où ils ont besoin de considérer cela comme une crise grave, » a déclaré Richard Aboulafia, analyste principal avec le groupe Teal, aux États-Unis. « Cela va changer la perception de l'avion s'ils n'agissent pas rapidement ».

Le 787, qui a une liste de prix d'US$ 207 millions (NZ$ 246 millions), représente un pas dans la façon dont les plans sont conçus et construits, mais le projet a été victime de dépassements de coûts et des années de retard. Certains ont suggéré de rush de Boeing pour obtenir des avions construites après ces retards dans les récents problèmes, une charge de la société rejette énergiquement.

La Federal Aviation Administration (FAA) et le National Transportation Safety Board (NTSB) a indiqué qu'ils surveillaient le dernier incident dans le cadre d'un examen approfondi du Dreamliner a annoncé la semaine dernière.

ALARME DÉCLENCHÉE

ANA vol 692 aéroport gauche de Yamaguchi au Japon Ouest peu après l'heure locale de 08 (midi TNZ) à destination de l'aéroport de Haneda à Tokyo, un vol de 65 minutes. Environ 18 minutes après le décollage, à 9000 mètres, l'avion a amorcé une descente, coupe son altitude de 6000 mètres en environ quatre minutes. Il fait d'urgence atterrissage 16 minutes plus tard, selon le site de suivi de vol Flightaware.com.

Un porte-parole de l'administration de l'aéroport d'Osaka, a déclaré l'avion a atterri à Takamatsu à 08:45 tous les 129 passagers et huit membres d'équipage évacués par les toboggans gonflables de l'avion. Secrétaire général du Cabinet Yoshihide Suga dit cinq personnes ont été légèrement blessés.

Lors d'une conférence de presse - où vice-président de ANA Osamu Shinobe inclinée profondément en excuses - le transporteur dit qu'une batterie dans la soute avant a déclenché des avertissements d'urgence pour les pilotes, qui ont décidé sur les mesures d'urgence.

« Il y avait une alerte de batterie dans la cabine de pilotage et il y avait une odeur bizarre détectée dans le cockpit et la cabine, et (le pilote) a décidé de faire un atterrissage d'urgence, » a déclaré Shinobe.

Les passagers qui quittent l'ANA vol dit TV local il y avait une odeur comme le brûlage de plastique dans l'avion dès qu'il a décollé. "Il y a une mauvaise odeur dès que nous avons commencé et avant que nous avons fait l'atterrissage d'urgence il y avait une annonce et la voix de l'hôtesse de l'air a été secoué, alors j'ai pensé que c'était sérieux, un passager a dit SCT TV.

Shigeru Takano, un agent de sécurité principal auprès du Bureau d'Aviation civile, a déclaré qu'une lumière d'urgence indiquant une défaillance s'était dans le poste de pilotage, suivi d'un autre voyant indiquant la fumée. Vérifications ont montré une erreur de pile et la fumée a été sentie dans le cockpit, a-t-il ajouté.

Un homme a dit à un radiodiffuseur local qu'il y avait une odeur de brûlé dans le plan. « Il y avait une odeur forte, brûlure, mais la fumée apparut après qu'ils ont ouvert les portes de secours, après que nous avons atterri, » dit-il.

Marc Birtel, un porte-parole de Boeing, a déclaré à Reuters: « nous avons vu les rapports, nous sommes au courant des événements et travaillent avec nos clients. »

À L'ÉTUDE

En Asie, seuls les japonais et Air India ont le Dreamliner en service, mais d'autres compagnies aériennes sont parmi les personnes dans le monde entier pour avoir commandé environ 850 du nouvel avion.

Air New Zealand est de commencer à voler une variante plus large du Dreamliner, connu comme le 787-9, l'an prochain, a rapporté Radio New Zealand.

Qantas Airways Australie a déclaré son ordonnance pour 15 Dreamliners est resté sur la piste, avec sa filiale Jetstar en raison de prendre livraison du premier des avions de la seconde moitié de cette année.

Régulateur d'aviation de l'Inde a déclaré examinait la sécurité de le Dreamliner et parlerait aux fabricants de pièces, il n'envisage pas pour justifier les six avions exploitées par Air India, appartenant à l'Etat. "Nous ne sommes pas ayant n'importe quel problème avec nos Dreamliners. Arun Mishra, directeur général de l'Aviation civile, les problèmes que nous avions précédemment ont été fixés », a déclaré à Reuters.

United Airlines, le transporteur américain seul actuellement voler le 787, dit qu'il ne prenait pas des mesures immédiates en réponse à l'incident de dernière. « Nous nous penchons sur ce qui se passe avec ANA et nous aurons plus d'informations demain », a déclaré une porte-parole.

Problèmes de Dreamliner font écho à celles de rival Airbus, qui il y a un an a survécu à une crise de confiance de la population après une série d'incidents avec aile fentes sur son A380, le plus grand jet de passagers au monde. Ces problèmes testé relations du fabricant avec les compagnies aériennes, mais aucune commande d'avion ont été annulés.

-Reuters


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