Wednesday 16 January 2013

Power to the little people

Montpelier, Vermont

DÉLICIEUSEMENT différentes : la maison de l'état est de Montpelier troisième - la première a été érodée par les législateurs au début.

Un livre de prestige à notre chambre d'hôte a une intrigante photo d'un dôme doré sur le dessus de ce que pourrait être un grec séance de temple tout seul parmi les vins rouges automnaux et médailles d'or, d'un coin boisé des États-Unis de campagne de la Nouvelle-Angleterre.

L'imposant bâtiment s'avère State House du Vermont, maison de la législature de l'état. Et ce n'est pas sortie dans la brousse, mais sur le bord verdoyant des États-Unis de plus petit Montpellier, capitale de l'État (population : 8000ish, selon le who's counting).

Montpelier est si petit qu'il ne note une mention dans le plus récent de nos deux empruntés Nouvelle-Angleterre guides touristiques, tandis que l'autre - une ancienne copie de Frommer - rejette Montpelier comme « une petite ville qui se passe pour abriter le gouvernement de l'état ». Il rend le son comme si le 150-year-old State House a été livré par erreur à cette petite ville soignée dans les contreforts des montagnes verdoyantes.

Mais le livre ne dit que la maison de l'état est vaut le détour, donc nous faisons un court détour à l'est de la Route 100 Nord au Canada.

Sous le portique de colonnes de la maison de l'état, guide bénévole, Joanna annonce avec sans fard de satisfaction que nous sommes dans "le seul capital sans un McDonald d'état".

Premier arrêt dans le bâtiment soigneusement restauré est la chambre petite mais très fleuri où les 30 sénateurs ont décidé de bannir toutes les communications électroniques. Au lieu de cela, ils s'appuient sur les pages. Non, ce n'est pas une faute de frappe - il n'y a aucun « r » manquant. Documents et messages de remettre les gens de chair et de sang.

L'imposant bâtiment est la troisième maison d'état du Vermont. Le second brûlé - mais c'est le sort de la première qui est vraiment surprenant : il a été littéralement érodé. Dans certaines régions des États-Unis, whittline peut être beaucoup comme doodline, sauf que whittline se fait avec un couteau sur le bois. Et la première maison d'État était le bois. Quand les premiers législateurs suis ennuyés avec le débat, ils sortent leurs couteaux et commencer à whittline tout ce qui était à portée de main. Et c'était la maison de l'état. Notes de l'histoire officielle, "bon nombre des bureaux et une grande partie de l'immeuble ont été réduits hors d'usage".

Non pas que tous les whittlin'est destructrice. Sur le dessus du dôme doré est la statue d'une femme, représentant l'agriculture. Dans les années 1930, la statue originale a été découvert à détériorées au-delà de réparation, alors sergent d'armes de la maison de l'état, bon vieux Dwight Dwinnell, a rassemblé une équipe de préposés à l'entretien de l'immeuble - Oui, en effet, les préposés à l'entretien-, puis affectez-lui whittlin'un remplacement de 4,2 mètres de pin ponderosa.

Retour à l'extérieur, nous avons chercher à trouver qu'elle est toujours là, les bras étendus comme si allant au-delà du Montpelier, direction Montpellier une autre, plus grandiose qui aurait pu être.

Il serait faux de donner l'impression qu'il y a peu qui se passe dans ce beau vieux bâtiment mais des épisodes occasionnels de whittline. Le Sénat et la Chambre des représentants du plus grands devoir affronter de graves problèmes, tels que classement de sirop d'érable. Alors que nous étions dans le Vermont, le législateur avait l'entreprise collante de décider si ébranla les grades du Vermont avec le reste de la nation - devrait-on « Vermont fantaisie » au revoir et Bonjour "Or" délicats"? Nous ne pouvions pas traîner pour savoir.

La tournée se termine, nous disons au revoir à Joanna et promenez-vous dans la lumière du soleil sur la pente bordées de fleurs à notre voiture. Tout comme nous arrivons à la rue, un pick-up de Ford noir brillant attire loin de la bordure de trottoir révélant un autocollant vert : garder Vermont bizarre. Qui ne doit pas être un problème. Pas de problème du tout.

Bien sûr, il y a plus à faire à Montpellier que visite la maison de l'état. Vous pouvez prendre un tour rapide à travers 400 ans de passé du Vermont à l'Historical Society Museum - un gâteau de mariage grandiose d'un bâtiment - ou vous pourriez juste une courte distance au sud de la tête et visiter la plus grande carrière de granite au monde, « The Rock of Ages », sur la route de Graniteville, Graniteville.

Mais le Canada attire, donc nous nous dirigeons vers le Nord, convaincu que notre vision de la Nouvelle Angleterre à l'automne ne va pas être gâchée par tellement comme un panneau d'affichage unique. Comme le Big Mac à Montpellier, panneaux d'affichage est interdits dans le Vermont.

Nous sommes c'est ça.

FAITS SAILLANTS

Comment s'y rendre

Montpellier se trouve à une des artères principales par le biais de Vermont, Interstate 89, qui s'étend du sud-est de l'état jusqu'à son angle nord-est. Les grandes villes le plus proche sont Boston, à environ 300 kilomètres au sud-est de Montpellier et à Montréal, à 200 kilomètres au nord-ouest.

Quand aller à

La State House vous propose des visites guidées gratuites de juillet à mi-octobre en semaine, à la demi-heure de 10 à 15 h 30 pm et le samedi de 11 à 14 h 30 pm.

Plus d'informations

Montpellier-vt.org, vermontvacation.com.

-Sydney Morning Herald


View the original article here

No comments:

Post a Comment